100% marocaine – مئة في المئة المغربية

Mes chères marocaines de l’étranger. Ce weekend j’ai posté cette photo sur Instagram (vous pouvez d’ailleurs me suivre ici) qui m’a inspiré cet article.
Je me suis posée la question suivante : qu’est-ce qui fait de moi une marocaine à 100% ?

Ma conclusion : ce sont nos agissements, nos personnalités et nos comportements quotidiens qui font de nous des marocaines à 100%. Car oui, finalement le Maroc est encré au fond de nous!

Alors, pour le plaisir, voilà une liste non-exhaustive qui fait de toi une مئة في المئة المغربية.

Tu es marocaine parce que :

  • Tu bois du thé à la menthe à toutes les heures (d’ailleurs j’ai un verre de thé posé devant moi pendant que j’écris l’article 🙂 )
  • Tu es dima nachta
  • Almaghrib fi qalbek ou kat mouti 3lih
  • Parce que tu dégustes de l’huile d’olive le matin ( !صباح الخير)
  • Tu ne peux pas te passer de partir au Maroc tous les ans !
  • Parce que à chaque fois que tu pars au bled tu consacres la moitié de tes bagages (et de tes sous !) à ta famille là-bas.
  • Parce que tu es fière de ton pays
  • Parce que à la veille de chaque fête, tu te fais un tatouage au henné
  • Parce que tu fais des bains d’huile à tes cheveux tous les weekends (huile d’argan et d’olive en priorité!)
  • Parce que toi aussi tu as déjà vécu ou connu le fait d’aller au bled dans un fourgon-camionnette rempli de bricoles à craquer !
  • Parce que tu préfères aller au bled en voiture – dans tamara – plutôt que dans l’avion !
  • Parce que tu adores Nass AlGhiwane, Jil Jilala, Nou3amane Lahlou et tous nos chanteurs marocains!
  • Enfin et surtout, parce que Allah, Al  Watane, Al Malik !الله، الوطن، الملك

Dites-moi si vous vous reconnaissez dans la liste et surtout si vous avez des éléments à ajouter 🙂

A très bientôt mes marocaines !

LM2LE

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑